PROJECTS SCIENTIFIQUES

WHALE SHARK PROJECT

Ce programme porté par Stella Diamant, supervisé par Dr. Jéremy Kiszka s'effectue en collaboration avec FIU, MMF et le CNRO et a été mis en place en 2016. Il consiste à l'identification, aux dénombrements et à la pose de balises Argos afin d'en savoir plus sur cette population de requins baleine autour de Nosy Be

PROJET GLOBAL FIN PRINT

Ce projet international vise à effectuer une recensement 

d'élasmobranches sur des récifs dans le monde entier à l'aide de caméra apatées. Madagascar vient de faire l'objet de deux missions soutenues par MADA MEGAFAUNA.

PROJET ET.CET.R.A

Ce programme de recherche porté par l'association de recherche Globice (Ile de la Réunion)​ a pour objectif principal de favoriser la préservation des cétacés dans le Sud-Ouest de l'Océan Indien en améliorant les connaissances, en intensifiant la collaboration des acteurs de la zone et en diffusant les connaissances acquises. 

PROJET RECENSEMENT DES TORTUES VERTES

L'herbier de Nosy Sakatia est un endroit exceptionnel où nous pouvons observer de nombreuses tortues vertes en alimentation. Ce projet consiste dans un premier temps à recenser la population de tortues vertes présentes lors de la marée haute.

PROJET BALEINE OMURA

Supervisée par le Dr. Salvator Cerchio, cette étude est la toute première menée sur cette espèce. Suivies par MADA MEGAFAUNA depuis 2015, plusieurs missions sont organisées chaque année entre identification, biopsie, acoustique...

© 2017 - Crée par MadaMegafauna

Contact :

mada.megafauna@gmail.com

(00261)32 26 527 64

Nous trouver 

Centre Les Baleines Rand'eau - Plage de Madirokely

Nosy Be - Madagascar